top of page

Voyeurs

 

Service Presse

Auteur : Chmielewski / Podolec

 

LA BOÎTE A BULLES

 

Nombres de pages : 96

 

Prix : 18 €

 

Ma Note : 15 sur 20

 

Résumé : Dominika et Szymon sont multiples. Multiples et amoureux. 

Dans le jeu de l’amour, ils se découvrent et se redécouvrent. Ensemble, ils renouvellent sans cesse les situations et dessinent, depuis le coeur de leurs sentiments, mille chemins à emprunter. Autant de vies et d’identités au service d’un mariage dont la stabilité ne saurait être ébranlée. 
Cependant, le doux Szymon voudrait connaître sa muse encore plus pleinement et découvrir ses secrets, goûter chaque minute de son intimité passée et jouir par procuration de sa liberté. Et cela, même s’il faut accepter de la regarder s’ébattre dans les bras d’un autre... 

L’histoire d’un épanouissement érotique et amoureux hors des sentiers battus où l’âme des personnages est délicatement mise à nue.

 

 

Personnages principaux : Dominika et Szymon

 

Personnage(s) préféré(s) : ...

 

Mon Avis : Voyeur est une BD qui met en scène un couple toujours en quête de renouveau. Ils inventent régulièrement des scénarios différents pour augmenter le désir de l'un envers l'autre, comme par exemple changer d'identité, créer une situation de rencontre, etc.

 

A travers des dessins réalisés avec simplicité, on ressent facilement les doutes qu'ils ont sur leur couple. Pourtant, Dominika est une femme assez libre et elle envisage une éventuelle séparation. Tandis que Szymon, lui, à l'air plus fragile. On voit une réelle inquiétude de sa part vis-à-vis de son couple. Parce qu'en dehors de son désir sexuel, on constate également qu'il manifeste une curiosité inassouvie à l'égard de sa compagne. Il veut la connaître davantage et aussi qu'elle n'ait aucun secret pour lui. Il me fait presque de la peine parce que j'ai la sensation qu'au final, c'est un amour à sens unique, que Szymon est plus impliqué et plus sincère. Je peux me tromper, mais c'est l'impression que j'en ai eu. Et la fin n'a fait que me réconforter dans cet avis.

 

Cela dit, très bonne BD qui invite à la réflexion sur le couple et ses désirs.

 

Un très grand merci aux éditions La Boîte à Bulles pour cette découverte !

 

bottom of page