top of page

Auteur : Marion Duclos

 

LA BOÎTE A BULLES

 

Nombres de pages : 104

 

Prix : 15 €

 

Ma Note : 16 sur 20

 

Résumé : Lorsque Victor se coiffe de son Stetson, il devient Clint, cowboy renfrogné de l’Ouest américain. 

Colt en main, il s’enfuit dans un Far West imaginaire où les parents se transforment en shérifs et les bicyclettes en fidèles destriers. Un monde de rochers et de cactus où les brutes de l’école deviennent les redoutables frères Ringo, à qui il aimerait bien donner une bonne leçon ! Car les deux canailles se sont emparés de sa monture, le Colonel Banjo, et Victor compte bien la récupérer... 
Avec l’aide de son acolyte Willy Brown, qui n’est autre que Basile Castagne, vieil alcoolique du village, Victor se lance à leur poursuite, bien décidé à leur faire mordre la poussière ! Mais la réalité, toujours tapie dans l’ombre, arrive au galop... 

Une ode aux échappées imaginaires sous forme de western spaghetti plein de verve et de réparties cinglantes ! 

 

 

Personnages principaux : Victor

 

 

 

 

 

 

Mon Avis : Original ! Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Je pensais que Victor et Clint étaient deux personnages distincts... En faite, ce sont les deux personalités de ce garçon à l'imagination débordante.

 

Victor s'imagine être un cow-boy nommé Clint qui vit des aventures incroyables au Far-Ouest. Je dois avouer qu'au début, j'étais un peu perdue dans les points de vues, car Victor s'imagine qu'il est Clint à n'importe quel moment. Mais on s'y fait vite et on rentre dans l'aventure avec lui... ou avec eux !

 

C'est assez drôle de constater dans quelle situation il fait réellement face. Par exemple, à un moment, il s'imagine entrer dans un saloon et braque son arme sur un bandit... En réalité, il est dans son école et tire dans la tête d'un autre élève avec son lance-pierre. Ce sont plein de situations parallèles qui sont aussi drôles les unes que les autres.

 

Pour ce qui est des dessins, je ne suis pas très fan, mais ils restent toutefois agréables à regarder.

 

Bon moment de lecture !

 

Merci aux éditions La Boîte à Bulles pour cette découverte !

Victor & Clint

 

Service Presse

bottom of page