top of page

Auteur : Octavie Delvaux

 

LA MUSARDINE

 

Nombres de pages : 318

 

Prix : 7,95 €

 

Ma Note : 17 sur 20

 

Résumé : Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios, et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d'ébats plus pimentés. D'un jour à l'autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu'irrésistilbe débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carréments indécentes...


Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l'air décoiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

 

 

Personnages principaux : Charlotte, Déborah, Morgane et Ben

 

Personnage(s) préféré(s) : Charlotte et Ben

 

Mon Avis : Drôle, sexy et addictif, voici un roman qui ne manque pas de mordant !

 

Différent des genres érotiques que j'ai pu lire jusqu'à là, "Sex in the Kitchen" à son style bien à lui. C'est ni trop ni pas assez, il y a ce qu'il faut de romance et ce qu'il faut de sexe. La répartition est parfaite. L'histoire est fraiche, pétillante et gourmande (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots...). Disons que ce n'est pas QUE de l'érotisme. C'est aussi une histoire qui tient la route en dehors de la romance et du sexe, et elle sait captiver son lecteur. Par exemple, j'ai été emporté par la passion qu'a Charlotte pour la cuisine. Elle m'a donné envie, à plusieurs reprises, de cuisiner aussi.

 

D'ailleurs, selon moi, l'auteure a mit en place de manière subtile deux facettes de la personnalité de Charlotte. L'une qui est plutôt sérieuse, professionnelle, investie et passionnée par ce qu'elle fait autour de son blog culinaire.... Tandis que l'autre facette est plus caractérielle, osée, sexy et entreprenante. Je dirais même une personnalité que peu de personnes lui soupçonne d'avoir.

Globalement, mon avis sur Charlotte est que, par ces deux facettes, elle est surprenante et audacieuse. Elle a ce petit grain de folie qui l'a rend authentique et appréciable.

 

En parallèle, il y a un petit détail futile mais que je n'ai pas manqué de relever. Ce sont les petits cupcakes qui séparent les différentes phases de l'aventure. Des cupcakes dessinés qui rappellent le côté cuisine de l'histoire et qui montrent, je pense, que l'intrigue n'est pas focalisée uniquement sur le sexe, mais aussi sur la vie de blogueuse du personnage principal. Par ailleurs, c'est également sur ce dernier sujet que va naître une romance entre Charlotte et son mystérieux fan, fin gourmet de son blog culinaire.

Cependant, c'est dommage que l'on ai pas beaucoup de mystère quant à l'identité de celui-ci. En effet, moi et ma binôme savions déjà d'avance qui c'était... Toutefois, ça ne gâche en rien l'histoire !

 

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette bande de copines toutes aussi déjantées les unes que les autres.

 

 

Un très grand merci aux éditions La Musardine pour cette découverte !

Service Presse

Sex in the Kitchen

Tome 1

bottom of page