top of page

Auteur : Didier Convard / Eric Adam / Fred Vignaux

 

GLENAT

 

Nombres de pages : 54

 

Prix : 14,50 €

 

Ma Note : 17 sur 20

 

Résumé : On ne nait pas héros. On le devient.

Dans un monde gelé et dévasté par le terrible mal d’Orion, les Douze forment une confrérie réfléchissant aux moyens de sauver l’Europe. Leur chef, Northman, a recueilli quelques années plus tôt un jeune garçon qu’il destine à devenir leur sauveur. Il l’a nommé Neige. Mais pour l’heure, une menace plane : un dénommé Bohort veut ouvrir une brèche dans le mur, la paroi qui sépare l’Europe du reste du monde. L’extérieur pourrait en profiter pour envahir le vieux continent et ruiner le plan des Douze. Pour contrer le dessein de cet ennemi qu’il semble bien connaître, Northman demande l’aide de l’ancien maître d’arme de Bohort : le redoutable Agravain l’Orgueilleux.

 

Ensemble, ils se rendent à Rome, là où règne l’Empapereur...

 

 

 

Mon Avis : Neige Origines a retenu mon attention, dans un premier temps, pour sa couverture (oui, j'ai un faible pour les belles couvertures !). Puis je me suis dis que c'était une occasion d'élargir davantage mon genre littéraire. L'histoire n'a rien à voir, mais elle m'a fait penser à Assassin's Creed. Peut-être à cause du personnage d'Agravain l'Orgueilleux, qui est très habile et adroit au combat, en corps à corps. Oui, je pense que c'est surtout ce personnage qui m'a fait penser à Assassin's Creed. Du coup, j'en ai qu'apprécié davantage l'histoire !

De plus, je ne m'attendais pas du tout à la chute ! J'étais bouche-bée !

 

Conclusion, une couverture magnifique, des dessins attrayants et une histoire aussi dynamique que captivante du début à la fin.

 

Un très grand merci aux éditions Glénat pour cette découverte !

Service Presse

Neige Origines

Tome 1 - Les Douze

bottom of page