
LES ROYAUMES INVISIBLES
Tome 1 - La Princesse Maudite

Auteur : Julie Kagawa
DARKISS
Nombres de pages : 412
Prix : 7,50 €
Ma Note : 18 sur 20
Résumé : Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…
Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.
Personnages principaux : Meghan
Personnage(s) préféré(s) : Rob et Meghan
Mon Avis : Encore un livre avec un univers différent de ce que je lis habituellement. C'est très original et ça ne manque pas de piquant.
J'ai adorée ma lecture et très honnêtement, bien qu'impatiente de savoir ce que réservait la page suivante, je me suis obligée à lire au ralenti pour ne pas finir ce premier tome trop vite. Mais, bien évidemment, arrivée dans les derniers chapitres je n'ai pas pu m'arrêter tant le suspens était insoutenable !
Les personnages ont chacun leur propre caractère et je pense qu'il est facile de s'identifier à Meghan. Elle a un fort caractère et est très fragile à la fois. Quant à son meilleur ami, Rob.... Je l'A-DORE ! Exactement le genre de personnage dont je raffole, un personnage à première vue discret, mais qui ne fait que nous surprendre en le connaissant davantage.
C'est un garçon extravagant, provoquant, arrogant. Mais au final, je pense que c'est ce qui rends Robin charismatique. Malgré que Meghan soit le personnage principal, je ne pense pas que l'histoire aurait été aussi atrayante sans Robin. Je trouve qu'il est le point fort de cette histoire.
​
Toutefois, quand j'ai commencé ce premier tome, j'appréhendais un peu, je ne sais pas pourquoi. J'ai mis un peu de temps avant de le lire et finalement, je ne suis pas du tout déçue de cette lecture. Je la recommande chaudement !
Hâte de lire le tome 2.
