top of page

Auteur : Samos

 

La Boîte à Bulles

 

Nombres de pages : 96

 

Prix : 18 €

 

Ma Note : 14 sur 20

 

Résumé : Albin a la prose facile lorsqu’il s’agit de Mathilde. Ha, Mathilde ! Le jeune amoureux n’a d’yeux que pour elle ! Peut-être même un peu trop… Si bien qu’un jour, crac, Albin tombe de haut : Mathilde ne l’aime plus !…

Sentimental désœuvré, ce brave Albin se retrouve errant dans les cruels méandres du désamour et de l’abstinence. Romantique à sa manière, il se morfond la main dans le pantalon et, entre guimauve et préservatif, se demande quel chemin prendre pour retrouver le bonheur. Celui de Paris peut-être ? Après tout, c’est là-bas que Mathilde est partie…

Le quotidien de la rupture vu par un auteur à l’humour déjanté et au second degré réjouissant.

 

 

Personnages principaux : Albin

 

Personnage(s) préféré(s) : ...

 

Mon Avis : Voici une BD sur laquelle j'ai un avis assez mitigé. D'un côté, j'ai aimé l'humour cru d'Albin, de l'autre, j'ai trouvé certaines scènes un peu lourdes et répétitives.

Je tiens à préciser qu'il faut lire cette BD avec un très grand second degré. Ici, on suit Albin qui, suite à une rupture, essaie de se reconstruire puis finalement de reconquérir sa belle. Au début, j'ai trouvé ça drôle voire parfois mignon, même si c'était un peu léger. Mais en réalité, plus je lisais et plus j'avais du mal à continuer. Parfois je rigolais, puis d'autres fois j'avais juste envie de finir au plus vite. Ce n'est pas une mauvaise BD, mais je pense que je n'ai pas été le public concerné, pour le coup. C'est pour cette raison que j'ai tout de même mis un 14 sur 20, car malgré que j'ai beaucoup d'humour, j'ai peut-être lu avec un oeil plus sérieux que nécessaire.

 

En tout cas, j'ai adoré la chute ! Elle m'a vraiment fait rire, c'est limite si je n'étais pas désespérée pour Albin !

 

Un très grand merci aux éditions La Boîte à Bulles pour cette découverte !

 

Service Presse

Le Roman d'un gland

 

bottom of page