top of page

L'appel du sang

Auteur : Stephenie Meyer

 

BLACK MOON

 

Nombres de pages : 524

 

Prix : 14 €

 

Ma Note : 15 sur 20

 

Résumé : Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.


Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

 

 

Personnages principaux : Bree

 

Personnage(s) préféré(s) : Bree

 

Mon Avis : Bonne lecture. Mais à la fin du livre, je me suis demandée : "Pourquoi avoir choisi Bree pour faire ce hors-série ?". Est-ce parce que c'était la plus jeune du groupe ? La plus inoffensive, peut-être ? Des gens se sont-ils demandés pourquoi elle n'avait pas attaquée les Cullen ?

Je ne sais pas. Pour ma part, j'aurais préféré que ce livre porte sur Riley. Car il a un peu plus d'importance dans l'armée de nouveaux-nés et de plus, il est devenu le "petit-ami" de Victoria. Il devrait donc peut-être connaitre certains petits secrets de cette femme sanguinaire qui aurait sûrement été croustillant de savoir. Bree est attachante cela n'empêche pas, mais j'ai été déçue que ce soit sur elle que porte ce livre. Certes, comme tous les autres, elle a un passé. Mais est-elle réellement importante pour que l'histoire se base sur elle ? Je ne crois pas. Bien qu'elle soit toute mignonne et qu'elle ne veuille aucun mal aux autres, ça ne fait pas d'elle un personnage assez important pour lui donner autant d'intérêt.

​

Riley, lui, est plus mystérieux, parce qu'il est n'est pas réellement mauvais. Il est juste influencé par son amour pour Victoria. Dans le film par exemple, on voit bien qu'il est sensible, mais il est manipulé et influencé par un amour à sens unique dont il ne se rends pas compte. Et c'est cela qui rends le personnage de Riley si intéressant.

bottom of page