top of page

Batgirl

Tome 1 - Bienvenue à Burnside

Service Presse

Auteur : Cameron Stewart / Brenden Fletcher / Babs Tarr

 

Urban Comics

 

Nombres de pages : 160

 

Prix : 15 €

 

Ma Note : 19 sur 20

 

Résumé : Lorsque les ennuis pointent le bout de leur nez, Barbara Gordon n'est pas du genre à abandonner ses vieilles habitudes. Alors, quand un terrible incendie la prive de tout ce qu'elle possédait, la jeune femme saisie l'opportunité de repartir à zéro. Tout comme le reste de la jeunesse branchée de Gotham, elle s'installe dans le quartier chic de Burnside et profite de ce renouveau pour redéfinir le style et les méthodes utilisées par son alter ego Batgirl.

 

Mais changer d'environnement ne réduit pas pour autant les menaces et dangers quotidiens de l'héroïne.

Contient : Batgirl #35-40 + Secret Origins #10

 

 

Personnages principaux : Barbara Gordon alias Batgirl

 

Personnage(s) préféré(s) : ...

 

Mon Avis : C'est la première fois que je lis un comics de Batgirl... Et j'ai adoré !

 

En dépit des nombreuses mauvaises critiques, j'ai hésité. Finalement, je me suis lancée et j'ai adoré cette découverte. Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas lu les autres comics de cette héroïne ?

 

Quoi qu'il en soit, j'ai adoré découvrir Barbara Gordon alias Batgirl. Je l'ai trouvé jeune, sexy et fun. D'après ce que j'ai compris, c'est d'ailleurs cela qui a gêné les fans (masculin) de l'héroïne : que cette nouvelle version soit davantage visée par un public féminin. Ils n'ont peut-être pas tords, néanmoins, étant une femme... Je n'ai donc pas un avis objectif sur la question.

 

La palette de couleurs choisie est magnifique ! J'aime ces couleurs flashy et girly, c'est plutôt fidèle à l'image du personnage.

 

Quant à l'histoire, j'ai apprécié cette dynamique qu'elle contient. Les scènes de combats sont très sympas et celles où Batgirl n'est autre que l'ordinaire Barbara Gordon sont toutes aussi agréables à lire.

 

Hâte de savoir ce que nous réserve la suite !

 

Un très grand merci aux éditions Urban Comics pour cette découverte !

bottom of page